Vues d’en face, le Festival fait sa présentation

Vues d’en face, le Festival fait sa présentation

Ce mardi 26 février, le Club de la presse s’est rendu dans les locaux du cinéma grenoblois «Le Club». Ce fut l’occasion de faire la rencontre de l’association «Vues d’en face» qui organise depuis 19 ans maintenant un festival du film LGBT à Grenoble.

Les membres de l’association nous ont présenté en quoi consiste le festival et ont également souhaité remercier leurs partenaires de longue date comme le cinéma Le Club et de nombreuses autres organisations.

Le Festival Vues d’en face a pour but de présenter au public des films peu ou pas connus. Ces films ont un sujet en commun, l’homosexualité. Cependant, l’homosexualité n’est pas obligatoirement le sujet principal des films présentés. Ces films sont d’ailleurs des films de genres très différents, il y a aussi bien des courts-métrages que des longs métrages, des drames comme des comédies, et même, des documentaires.

Vues d’en face assure également, malgré la difficulté, la traduction et le sous-titrage de certains films étrangers avant de les présenter. Le travail de l’association est apprécié et des réalisateurs font parfois le trajet, même long, pour se rendre au festival. Des échanges intéressants sont ainsi rendus possibles entre les réalisateurs et le public.

Le festival se tiendra à Grenoble du 15 au 19 mars au cinéma le club.

Bravo à l’équipe bénévole de Vues d’en face pour son investissement !

Texte et photo : Club de la presse

Fermer le menu
vulputate, Praesent suscipit amet, nec sit risus mattis Sed