Talents de l’Entrepreneuriat, remise du Prix décerné par le Club de la Presse à « La Biscuiterie » de Villard de lans

Talents de l’Entrepreneuriat, remise du Prix décerné par le Club de la Presse à « La Biscuiterie » de Villard de lans

Voilà près de 20 ans que chaque année, le Club s’associe à la CCI, afin de décerner le prix du Club de la presse, dans le cadre des Talents de l’Entrepreneuriat (anciens Oscars de l’Entrepreneuriat). Un jury de journalistes spécialisés dans le domaine économique, se réunit pour délibérer, et c’est l’occasion de découvrir des jeunes entreprises et de les suivre en leur donnant un coup de pouce en matière de visibilité afin de les faire connaître.

Le choix n’a pas été facile pour le jury du Club cette année encore, quatre dossier sur les cinq représentaient un intérêt certain, mais il a fallu choisir.

C’est donc le projet de la biscuiterie de Villard-de-Lans qui a remporté la palme, car il remplissait des critères importants pour le Club.En premier lieu, la solidité financière du projet,   avec deux dirigeants (tous deux chefs de cuisine) qui avaient déjà une certaine expérience du métier. La  volonté d’embaucher 2 ou 3 salariés dès la 2e année a été également un élément important, mais c’est surtout un projet porteur de valeurs sociales et sociétales avec du développement durable, un lien avec les producteurs locaux, et l’orientation bio, qui a fait la différence.Le bâtiment est actuellement encore en construction, et le Club de la presse s’attachera à suivre et à soutenir à travers des articles, cette entreprise prometteuse. D’ailleurs  les adhérents du Club auront l’occasion de rencontrer les lauréats : Nicolas Boullenger et Vincent Grêlé, à l’occasion du prochain Médiapéro.

Texte et photos Club de la Presse

Fermer le menu
ut velit, Aliquam consequat. ut dapibus justo dolor