Prix Journalisme & Société. Une remise sous format virtuel fin juin !

Prix Journalisme & Société. Une remise sous format virtuel fin juin !

Remise du prix 2020

Les lauréats de la troisième édition du prix Journalisme & Société seront bientôt connus. Le Club de la presse de Grenoble et ses partenaires (Dilcrah, le Département de l’Isère et l’UGA) innovent et organisent une remise des prix sous format virtuel en présence des lauréats le 30 juin prochain. Avec, au menu, un zoom sur des productions riches et des parcours atypiques, pour une édition qui remettra cette année près de 3 600 euros de dotations.

Initialement prévue fin mars puis reportée en raison du Covid-19, la remise de la troisième édition du prix Journalisme & Société du Club de la presse de Grenoble innove et aura bien lieu le 30 juin prochain, à 18h30. Elle sera proposée sous format virtuel et ouverte à tous sur simple inscription auprès du Club.

A cette occasion, cinq prix, destinés aux journalistes nationaux ainsi qu’aux étudiants et aux collégiens isérois, seront remis, pour un montant total de 3 600 euros de dotations, grâce aux partenaires du Club de la Presse de Grenoble que sont la Dilcrah, le Département de l’Isère et l’UGA.

Une cinquantaine de travaux soumis

Cette année encore, le Club a reçu plus d’une cinquantaine de contributions, envoyées par des journalistes locaux et nationaux, ainsi que des productions adressées par des étudiants et des collégiens. L’organisation de ce prix a mobilisé, au total, plus d’une quinzaine de professionnels issus du monde des médias, des universités, des collectivités et de l’Etat, qui ont notamment participé aux différents jurys.

Un prix qui est né en 2018 d’une rencontre entre notre association professionnelle, la délégation interministérielle et le Département de l’Isère, dans ses missions de citoyenneté. Pour cette troisième édition, un nouveau partenaire, l’Université de Grenoble Alpes, est venu rejoindre cette démarche éditoriale et citoyenne. A travers ce prix, le Club de la presse a souhaité jouer son rôle et ouvrir la discussion autour des enjeux de société (racisme, antisémitisme, discriminations, inégalités), qui font aujourd’hui encore la une des médias.

Rendez-vous le 30 juin prochain pour découvrir les travaux ainsi que le parcours de nos lauréats !