Médiapéro : les éditons Territorial
Laurent Thoviste, Directeur de rédaction et Albane Canto, rédactrice en chef

Médiapéro : les éditons Territorial

Beaucoup d’affluence pour ce Médiapéro, à l’occasion duquel, l’équipe des éditions Territorial a présenté ses nombreuses activités, pour ensuite entamer un échange convivial avec les adhérents présents.

C’est à partir de la revue La Lettre du cadre territorial créée en 1987, que le Groupe Territorial s’est développé en proposant aujourd’hui 12  titres de presse édités mensuellement  tels que : La Lettre du cadre territorial, Techni.Cités, Les cahiers juridiques, Les fiches pratiques, Associations  mode d’emploi, Acteurs du sport, Acteurs de la vie scolaire…et des services (Carrières publiques, Les formations, Modèles experts) à destination des collectivités locales et des associations.

70 livres (nouveautés et nouvelles éditions) sont également édités chaque année, en version papier ou en ligne.Territorial, qui fait aujourd’hui partie d’Infopro Digital, leader de l’information professionnelle en France, propose également plus de 60 classeurs à mise à jour en version papier et en ligne,  activité qui garantit une fiabilité et une exhaustivité des contenus sur les sujets clés tels que le code des marchés publics, Le guide des primes, Le DST, Le guide du protocole.

Avec une ligne éditoriale opérationnelle, ce sont donc des guides pratiques et pédagogiques qui sont à disposition des agents et les élus des différents secteurs de la fonction publique territoriale.

Mais Les titres de presse représentent aujourd’hui 50% du chiffre d’affaires et Territorial a pris clairement le parti de développer également un secteur événementiel (salon), ainsi que la vente de data.

A savoir également que en ce moment, Territorial recrute un(e) assistant (e) de rédaction.

Texte et photos : Club presse 38