Candidatez pour la 3e édition du prix Journalisme & Société !

Candidatez pour la 3e édition du prix Journalisme & Société !

Le Club de la Presse de Grenoble lance un appel aux candidatures pour la 3e édition de son prix Journalisme & Société 2020, qui sera remis en mars 2020 à Grenoble. Avec, en plus de ses deux catégories journalistes et collégiens, une nouvelle catégorie destinée aux étudiants de l’UGA.

La 3e édition du prix Journalisme & Société 2020 du Club de la Presse de Grenoble est lancée ! Destinée comme les années précédentes, à récompenser les meilleurs reportages et productions écrites et audiovisuelles traitant de grands enjeux de société (racisme, discriminations, inégalités), ce prix est réservé à trois catégories : journalistes professionnels exerçant sur la scène nationale, collégiens de l’Isère ainsi que, depuis cette année, aux étudiants de l’UGA, toutes filières confondues !

Chacun des prix est doté d’une enveloppe allant de 1000 euros (pour les journalistes et étudiants UGA) à 300 euros (pour les collégiens).

Quatre dotations à remettre

Deux prix de 1 000 euros seront ainsi remis aux journalistes nationaux afin de récompenser, d’une part, le meilleur article de presse écrite/web, et d’autre part, le meilleur reportage de presse audiovisuelle, publiés au cours de l’année 2019.

Un prix de 1000€ sera destiné aux étudiants UGA, toutes filières confondues, seuls ou en groupe, afin de récompenser la meilleure production écrite ou audiovisuelle en lien avec ces grands enjeux de société.

Enfin, une dotation de 300€ sera remise aux collégiens de l’Isère ayant soumis une production écrite ou audiovisuelle, seuls ou en groupe, afin de témoigner de leur regard sur le racisme, les discriminations et les inégalités.

Le Club se réserve également le droit de décerner un prix « Coup de cœur du Club », doté de

300 euros.

Dépôt des candidatures avant le 3 février

Pour soumettre leur dossier, les candidats sont invités à soumettre leur production ainsi qu’un dossier de candidature, disponible sur le site du Club de la Presse, d’ici le 3 février 2020. Pour les journalistes, les articles éligibles sont ceux qui ont été publiés par un média au cours de l’année civile 2019.

Les prix seront ensuite remis en mars 2020 à Grenoble, lors d’une grande soirée événement qui comprendra également l’organisation d’une conférence-débat sur une thématique en lien avec l’actualité de la presse et les médias, en présence de grands témoins et des partenaires du Prix.

Retrouvez toutes le dossier de candidature ainsi que le règlement sur le site du Club : https://clubpresse38.fr/prix-du-club-2/

 

Fermer le menu
suscipit tristique dapibus facilisis ipsum Praesent ipsum